Hello hello
Voilà j'avais un truc à vous soumettre, je m'explique.
Nous avons dans notre collège-lycée un système régi par une association quon a appelé les arts en herbe et qui fête ses 10 ans cette année. Le but d'association est de promouvoir la création des élèves à travers de courts numéros présentés chaque année dans un spectacle vers fin mai. Le système est tout bête, un lycéen se met seul ou avec des amis pour former un petit groupe et propose un atelier à faire "théatre, danse, chant, origami...) une fois son atelier choisi, on se réunit et on nous présente le thème d'année (puisque nous avons un thème à suivre) et ensuite on inscrit nos noms nos ateliers et tout... Une semaine plus tard environ on prend les inscriptions, les collégiens viennent auprès de nous s'inscrire. Ensuite, tout au long de l'année nous gérons notre atelier et notre groupe un peu comme on le sent, la seule consigne étant que tout soit prêt à la fin bien sur et que ce ne soit pas du grand n'importe quoi.
Donc l'an dernier j'avais géréun groupe de comédie musicale... C'avat été dur mais au final ça avait été merveilleux et je comptais reprendre cette année sauf que... J'avais pas d'heures de creux, j'ai réussi en réfléchissant à trouver un moyen donc ça c'st fait...
Tout à l'heure je croise le président de l'asso qui "à l'occasion" est aussi quelqu'un que je connais depuis le CP (le père d'une amie) et il me demande parce que ça avait plutôt plu l'an dernier si je refais ma CM alors forcément je dis
"et ben je pensais ne pas pouvoir faire parce que sinon j'pouvais pas manger mais je crois que j'ai trouvé !!!"
"ben au pire tu manges pas, c'est le régime art en herbe"
"eeuhhh ouaaaiissss j'y penserai merci yvon"
"nan sérieusement t'as des idées ?"
"ben ayant pas le thème d'année non je m'y suis pas encore plongée"
"ah oui le thème... Bon alors je t'explique on avait pensé à .... GUIGNOL !"
"GUIGNOOOLLL ???? J'veux bien faire guignol si il faut !!! Nan mais sérieux là euuuhhhh"
Donc il nous explique en fait le truc c'est "les spectacles de Guignol ne marchent plus, il veut essayer de se renouveler!"
Alors j'vais vous avouer que ça m'inspirait pas exceptionnellement... Mais j'ai quand même eu une idée et c'est là que j'ai besoin de VOS AVIS !!!!
Je vous explique :
Je pensais faire :
On est en pleine répétition de théâtre (donc je m'inspire de divers trucs que je peux voir) donc avec les musiques et les chansons, une mini scène de théatre (j'ai 10 minutes pr tout faire) quand Guignol arrive et plante tout....
Premièrement on essaye de faire chanter Guignol... Maaaiissss Guignol ne sait pas chanter, alors bien vite quelqu'un arrive et pousse Guignol pour reprendre les chansons (chansons de comédies musicales surement ?), autour les danseurs dansaient... Guignol va au milieu d'eux et essaye de danser mais bien vite ça vire au drame et les danseurs essayent de le planquer derrière.... Guignol n'est pas bête il sait qu'il est décidément pas doué... Donc ils refont la mini scène de théâtre en se disant ben "c'est guignol quand même, il doit pas etre trop nul là dedans" le truc c'est que c'est tragique et Guignol fait le pitre pendant tout alors bien viteon vire Guignol pour le remplacer par quelqu'un d'autre et on joue la scène...
Et si il reste du temps faire un petit final dont j'écrirai surement les paroles (comme l'an dernier) et où j'aimerai faire passer un message de tolérance....
Voilà... Ca fait pas trop simple ? Trop bizarre ou trop nul ????