Un certain 9 octobre 1986, Corentine poussait ses premiers cris dans la région de Lille. Une vocation de chanteuse qui se précise à l’âge de sept ans, période pendant laquelle la jeune lilloise préfère rester dans sa chambre et s’enregistre en chantant et dansant avec ses amies plutôt que de jouer à la poupée. Y prenant goût, elle décide que cela sera sa voie : elle sera chanteuse.
Ses parents l’encouragent et sont derrière elle à chaque instant. Ils la soutiennent et la mettent en garde pour qu’elle garde cependant la tête sur les épaules. Elle grandit donc en développant ses talents pour le chant et suit une scolarité normale jusqu’en Terminale où elle arrête tout après avoir obtenu un bac Littéraire.
Commence alors un cycle de cours de chant à partir de ses onze ans dans différentes écoles. Elle fréquente l’école ATLA pour la musique et le chant, à Paris en 2006, prend des cours de théâtre en 2007 à l’artair studio jusqu’à l’âge de vingt ans.
Elle fait également partie d’une troupe de chant à Lille depuis ses quatorze ans avec au programme des reprises de comédies musicales qu’ils adaptent à leur sauce. Une expérience qui s’est révélée très formatrice pour Corentine.
En 2007, elle reprend le rôle de la Rose dans la tournée asiatique du « Petit Prince » de Richard Cocciante & Elizabeth Anaïs, entre Shanghai, Taipei, Hong Kong et Séoul.
En 2008, Corentine répond à une annonce de casting sur le net pour le rôle de Chimène dans le spectacle musical de Mikaël Zolciak, « le CiD, opéra-rock ».
Parallèlement à ça, d’autres projets sont prévus. Elle obtient le rôle d’Haydée dans le spectacle musical d’Yves Dessca « Le Comte de Monte Cristo », où elle jouera aux côtés de Laurent Bàn dans le rôle du Comte et de Cécilia Cara dans le rôle de Mercedes.
Biographie par Alice PERRON.
Tous droits réservés.