LE CiD, opera rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE CiD, opera rock

Forum officiel sur l'opera rock LE CiD, écrit et composé par Michaël Zolciak et mis en scène par Bruno Vandelli
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Qui est d'où ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Medelise
Co-admin
Co-admin
Medelise


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui est d'où ? Empty
MessageSujet: Qui est d'où ?   Qui est d'où ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:25

Hello : j'propose qu'on fasse un p'tit réapitulatif de qui est d'où ?

Perso j'habite dans un très beau coin en bretagne, dans le finistère. je ne donnerai pas le nom du village parce que bon hein c'est tellement petit que v'la... Mais pour situer si certains connaissent, je suis vers la presqu'île de Crozon et le Ménez Hom.
Je trouve cet endroit merveilleux, c'est vert, c'est pur, c'est calme (peut être trop par contre, j'aime bien quand ça bouge moi) on y trouve différents paysages : les falaises à Crozon, la montagne du Ménez Hom (j'ai directement la vue de ma chambre) la rivière (on a toujours la vue de la maison) ou la mer etc... C'est sur on dit "la Bretagne il pleut" alors c'est pas tout à fait vrai, en fait tout dépend des années, d'après des prévisions les étés vont être pourris pendant encore 3 ans et le 4 ème été sera caniculaire (POUR LA BRETAGNE ! Donc 30-34°) à voir si c'est vrai.... Je pense que la Bretagne vaut d'être visitée au moins une fois !




¤ :: ¤ LA LISTE ¤ :: ¤




:: Medelise ====> Finistère, vers Crozon ::

:: Alice ====> Hautes-Pyrénées, Tarbes ::

:: 08982 ====> Eymet, Dordogne ::
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/medelise
Alice
Admin
Admin
Alice


Nombre de messages : 532
Age : 37
Localisation : Partout où l'inspiration règne !
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui est d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est d'où ?   Qui est d'où ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:38

C'est une bonne idée ça !

En ce qui me concerne, j'habite à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Ville déjà plus grande que le village d'où vient Amandine, peu de personne savent la situer quand je leur dit d'où je suis. Alors, pour que vous vous fassiez une idée, je suis à vingt-cinq minutes de Lourdes et de sa grotte (connue pour les apparitions de la vierge à Bernadette ^^) et de la fenêtre de ma chambre, on aperçoit la chaîne des Pyrénées où, de l'autre côté, se trouve l'Espagne.

Peu connue, ma ville renferme pourtant des trésors inestimables. Notamment connue pour ses Haras nationaux, elle a été le refuge des Hussards. On peut donc y trouver le musée des Hussards. Mais c'est aussi la ville natale de grands hommes comme le maréchal Foch ou encore le Docteur Larrey (qui soigna Napoléon Bonaparte).

Sinon, il est vrai que côté animation, ma ville est plutôt morte. Tous les jeunes la fuient pour Toulouse, Bordeaux où toute ville plus animée.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cid-opera-rock.forums-actifs.net
Medelise
Co-admin
Co-admin
Medelise


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/09/2008

Qui est d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est d'où ?   Qui est d'où ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:16

J't'ajoute ce soir : et c'est évident que c'est plus connu et plus grand que mon trou ^^ !!!

Bisous

édit : en fait tu t'y es mise seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/medelise
Invité
Invité




Qui est d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est d'où ?   Qui est d'où ? EmptySam 8 Nov 2008 - 1:23

C'est une super idée ce topic !!

Alors moi je viens d'un petit mais alors tout petit village du Pas-de-calais, peu de monde connaît ce village là d'ailleurs. Quand on me demandait où j'habitez au lycée (qui était à une dizaine de km...) peu de gens savait où s'était c'est dire...

Bon ben Alice si tu dis que Tarbes c'est mort qu'est-ce que je devrais dire !! lol Il n'y a rien dans mon village, pas d'épicerie, pas de café... Rien !!

Et côté vue c'est pas mieux, j'aime bien vos descriptions de ce que vous voyez par vos fenêtres ça donne envie de venir voir chez moi. Moi si je vous dit que ce que je vois de ma fenêtre c'est mon jardin (oui je sais c'est mieux que rien mais quand même) ou mieux la cour de la porcherie qui est à côté (si si c'est vrai ) c'est quand même pas extraordinaire. Maintenant je ne m'en plains pas je n'ai rien connu d'autre !!

Sinon niveau historique, et bien mon village a connu la Seconde Guerre Mondiale et les bombardements qui vont avec, il a été complétement rasé puis reconstruit avec l'aide des Canadiens. D'ailleurs les maisons anciennes sont de style canadien de même que l'église. Nous avons aussi un blockhaus construit par les Allemands à cette époque, et croyez moi c'est pas notre fierté d'avoir ça dans le village. D'ailleurs notre maire essaie de le faire déclasser des monuments historiques...

Maintenant vous comprendrez sûrement mieux pourquoi je veux quitter ce village pour vivre ma vie à Paris !! Je veux savoir ce que c'est qu'une ville qui bouge !!

Voili voilou pour moi
Revenir en haut Aller en bas
marie
Modo de choc
Modo de choc
marie


Nombre de messages : 286
Age : 37
Localisation : Eymet
Date d'inscription : 04/11/2008

Qui est d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est d'où ?   Qui est d'où ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:37

Moi je suis d'Eymet en Dordogne, une jolie bastide de 1270 créee par Alphonse de Poitiers, aujourd'hui très anglophone...qui n'a pas vu Eymet à la télé? Je vous mettrai quelques photos pour vous montrer....sinon même si j'habite Eymet je passe beaucoup de temps sur deux villages du cantons : Razac d'Eymet puisque mon chéri y habite et que c'est là que j'ai vécu toute mon enfance et Singleyrac car c'est la où je loge quand je bosse au village vacances quand je n'ai pas le temps de rentrer à Eymet ou à Razac...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mariecastelec
Contenu sponsorisé





Qui est d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est d'où ?   Qui est d'où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est d'où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CiD, opera rock :: Fans :: >> F.L.O.O.D :: Entre vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser